Adwords, pour qui, pourquoi ?

Une campagne Google Adwords, pour qui ?

Comme le dit l’adage, il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier! C’est d’autant plus vrai dans le webmarketing puisque ce domaine évolue tellement vite que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain!


Pour être vraiment au top en matière de visibilité sur internet, il est important d’utiliser tous les leviers à votre disposition pour gagner en trafic que ce soit le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux ou encore la vidéo. De la sorte, si l’un des piliers de votre stratégie e-marketing venait à perdre en efficacité, le retour de bâton passerait presque inaperçu.

Google Adwords pour un jeune site

Vous l’avez compris, pour peu que votre retour sur investissement soit positif, la publicité sur Google est recommandée pour votre campagne d’e-marketing. C’est d’autant plus vrai pour un jeune site ! En effet, même si le référencement naturel est un levier particulièrement efficace pour gagner en visibilité, il faut du temps pour que Google accorde de la confiance à votre site et le place en tête de ses résultats.

Durant cette période d’attente, il est recommandé si vous souhaitez profiter pleinement de ce que votre site internet a à vous apporter de mettre en place une campagne de liens sponsorisés.

De cette manière, vous obtiendrez rapidement (dans la journée du lancement de votre campagne adwords) des visiteurs qualifiés et donc autant de prospect.

Adwords pour un site évènementiel

Parfois les circonstances font qu’une campagne de référencement naturel sera trop longue à lancer et sera donc peu efficace. C’est, par exemple, le cas lorsque vous cherchez à promouvoir un évènement ayant lieu dans un futur proche.
Dans ce cas, il est nettement plus judicieux de mettre en place une campagne Adwords puisque nous pourrons la lancer rapidement (avec des résultats tout aussi rapide) et la stopper une fois votre évènement passé.

Adwords pour un site ancien

Si votre site à de l’ancienneté, nous vous conseillons de mettre un place à la fois une campagne de référencement naturel (ce qui vous évitera de rogner sur vos marges avec le coût par clics d’Adwords)et de lancer une campagne de liens commerciaux en parallèle de sorte à acquérir un complément de trafic et de ne pas reposer votre stratégie web uniquement sur le référencement naturel.