Audit de référencement

Et si on passait votre site au microscope?

Préalablement à une campagne de netlinking, il est indispensable que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche et que les facteurs bloquant (voir pénalisant) – souvent trop nombreux – soient éradiqués de votre site.


Afin de détecter ces éventuelles failles et d’optimiser la structure de vos pages, nous effectuons une analyse de votre site (audit dans le jargon).

Lors de cet audit, nous passons en revue les différents critères pouvant avoir un impact négatif sur votre positionnement et nous repérons les différentes erreurs dans la structure HTML des pages de votre site.

Grâce à des outils puissants, nous sommes en mesure d’analyser tout type de sites, de la simple vitrine à la gigantesque boutique en ligne proposant plusieurs milliers de références.

Que vais-je recevoir ?

Après analyse, nous établirons un document, contenant toutes les erreurs et tous les freins au référencement que nous avons pu rencontrer lors de notre analyse. Présentés de manière claire et détaillée, vous trouverez dans cet audit, non seulement les différents freins à votre référencement mais également la procédure pour les résoudre. A chaque frein, nous attribuons un indice d’importance de sorte à ce que vous puissiez vous concentrer sur les plus importants.

En plus de ces préconisations, vous trouverez dans ce document une série d’optimisation à mettre en place pour optimiser les principales pages de votre site pour que’elles se positionnent au mieux sur les mots-clés qui les caractérisent.

Un audit, pour qui ?

C’est, avant même d’écrire la moindre ligne de code, une réflexion sur le référencement devrait être initiée, malheureusement, nombre de d’agences de création de sites internet n’ont pas de compétences en référencement et les sites produits comportent généralement bon nombre de freins à un bon référencement.

C’est dans ce cas que notre audit s’avère payant puisqu’il vous permettra d’obtenir des résultats rapides en vous aidant à augmenter votre trafic.

Cependant, les modifications que nous préconisons peuvent parfois s’avérer très techniques (mais nécessaires) et certaines adaptations devront être effectuées par votre prestataire ou par nos soins.