Longue Traine : Définition

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La longue traine consiste à se positionner sur un maximum de mots-clés. Lorsque vous élaborez votre stratégie, la première chose à laquelle vous devez pensez c’est à une liste de mots-clés. Parmi ceux-ci, nous trouverons les grands mots-clés phares ensuite, vous allez penser à d’autres  mots-clés qui tout seul vont représenter qu’un faible nombre de visiteurs. Ces mots-clés « secondaires » font partie de la longue traine. Mais, si ces mots-clès sont associés ils permettront d’attirer un nombre de visiteurs pouvant dépasser celui des mots-clés principaux.

Avouez que lorsque vous cherchez une réponse à votre question dans Google vous tapez le plus d’éléments possible en espérant que le résultat soit aussi précis que la question. Comme par exemple « basket Nike taille 39 couleur rouge ». Plus des 70% des requêtes dans Google sont effectuées de cette manière.

Pour bien réussir cette stratégie, il vous faudra donc bien faire attention et lister tous les mots-clés en balayant un large spectre.