Netlinking

Abracadabra, votre site devient people.

Même si les moteurs de recherche tente d’inverser la tendance, le netlinking reste et restera l’un des leviers les plus puissants pour améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche.


Bien que ces pratiques ne sont que tolérées par Google, il est, à l’heure actuel, presque obligatoire de passer par une phase de création de liens pour voir un site se positionner sur les mots-clés qui le caractérisent car les liens ont une place très importante dans l’algorithme des moteurs de recherche (particulièrement celui de Google) qui considère que plus un site est populaire et intéressant, plus on en parle (en créant des liens) et donc plus celui-ci est susceptible d’intéresser les gens. Il est donc pertinent de lui accorder un maximum de visibilité.

Mais créer des liens, ce n’est pas tout!

Cependant, les moteurs de recherche ne sont pas dupes. Ils sont parfaitement capable de détecter des liens de piètres qualité issus, par exemple, d’une inscription en masse sur des forums ou encore des liens glissés dans du contenu généré automatiquement. Ces techniques, autrefois très utilisées, sont de plus en plus désuètes. Chez e-Solution, nous leur préférons des techniques plus proches des Guidelines des moteurs de recherche.

Nous disposons de différents spots, où nous pouvons poser des liens pour nos clients, et lorsque nous n’en n’avons pas… nous les créons.

Techniques de netlinking

L’amélioration du positionnement par le netlinking, s’appuie sur divers leviers, en voici quelques-uns.

• Inscription dans les annuaires généralistes et thématiques
• Soumission d’articles sur des plateformes thématiques spécialisées
• Commentaire de blog / forum thématiques
• Echange de liens
• Linkbaiting
• Guestblogging
• … et bien d’autres encore …

Vous l’aurez compris, une campagne de netlinking est pour un site optimisé un levier des plus puissants pour donner de la visibilité qu’il mérite et augmenter significativement son trafic.