Notre méthodologie

Oui mais concrètement, vous faites quoi ?

Notre but final est de vous aider à augmenter la visibilité de votre site internet et donc son trafic en vue de vous aider à conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients.


Bien que chacune de nos prestations soient taillées sur mesure pour coller au mieux au désidérata de nos clients, voici quelques-unes des actions que nous mettons généralement en place lors d’une campagne de référencement.

Analyse de vos besoins

Préalablement à la prestation de référencement, une entrevue (dans nos bureaux ou via skype) est nécessaire pour nous permettre de connaitre vos attentes et vos besoins et de bien comprendre votre activité afin que nous puissions vous proposer un plan d’action sur mesure.

Choix des mots clés

A la suite de cette entretien, nous déterminerons à l’aide de nos outils les mots-clés les plus pertinents sur lesquels positionner votre site dans les moteurs de recherche. C’est mots-clés sont sélectionnés sur base de votre activité selon un ratio « volume de recherche/concurrence » de manière à obtenir des résultats rapides et pertinents.

Audit de votre site

Élément-clé pour un bon positionnement , il est important que votre site internet soit optimisé pour les moteurs de recherche et qu’aucun facteur ne soit bloquant (voir pénalisant) pour votre référencement.
Sur base des mots-clés préalablement sélectionnés, nous vous envoyons des suggestions pour améliorer la structure de votre site et de vos pages pour un bon positionnement de celle-ci.

Analyse de la concurrence

Pour vous proposer une stratégie est des optimisations réellement efficaces, nous analysons les sites de vos concurrents pour déterminer les stratégies mises en place dans votre thématique tant en terme d’optimisation « on page » qu’en terme de netlinking.

Augmentation de la popularité de votre site

Bien qu’elle ne soit que tolérée par les moteurs de recherche, l’augmentation de la popularité de votre site grâce au netlinking est une étape indispensable si vous souhaitez obtenir de réels résultats. Avec le degré de concurrence qui règne dans les résultats de recherche, avoir un site optimisé ne suffit plus, il est donc indispensable d’utiliser ce second levier qu’est le netlinking pour augmenter le nombre de liens pointant vers votre site internet. C’est ce que les moteurs de recherche considéreront comme un gage de qualité vous permettant ainsi de vous positionner dans les premiers résultats.

Même si en fonction des cas, d’autres actions peuvent s’avérer nécessaire, les différentes étapes évoquées si dessus sont récurrentes dans la majorité de nos prestations et permettront à votre site d’obtenir la visibilité qu’il mérite.