Confiez nous le référencement de votre e-commerce.

Et si nous augmentions vos ventes ?

Bien que notre plat pays soit à la traine en matière de e-commerce et plus globalement de e-business, la tendance est entrain de s’inverser avec un nombre de plus en plus important de belges effectuant des achats sur internet.


L’état du commerce en ligne en Belgique

A titre d’exemple, ils sont 45% des consommateurs à avoir acheté en ligne entre avril 2010 et avril 2012. Ce fut d’ailleurs pour 26% d’entre eux une première expérience en matière d’achat en ligne, c’est dire à quel point nous sommes à la traine en matière d’e-commerce.

Du coté des e-commerçants, nous sommes également à la traine tant ils sont peu nombreux à s’être lancer dans l’aventure internet et se sont principalement de gros acteurs internationaux qui se partagent le gâteau. Les acheteurs belges attendent pourtant de nouveaux e-commerçants et de nouveaux produits de qualité à acheter auprès de leur compatriote. La preuve, le e-commerce belge est malgré la crise en plein croissance à tel point qu’une boutique en ligne sur 3 embauche.

L’état du commerce en ligne en France

Les solutions pour monter une boutique en ligne

Il existe de nombreux outils (CMS) qu’utilisent les agences web pour créer des boutiques en ligne. Les deux principaux sont Magento et Prestashop. Cependant bien qu’ils aient été au fil du temps améliorés pour le référencement, ceux-ci comportent encore divers facteurs bloquant surtout lorsque la création de la boutique a été confié à une agence n’ayant aucune notion de SEO

Chez e-Solution, nous vous proposons non seulement de créer une boutique en ligne agréable pour le visiteur et optimisé pour le moteur mais nous vous offrons également d’améliorer le positionnement d’une e-boutique ayant été créée par une société tiers notamment en identifiant les facteurs qui peuvent avoir une influence négative sur la façon dont les moteurs de recherche vont se comporter avec votre site.

Le référencement de boutique en ligne

Cependant, même si le e-commerce est encore un secteur presque vierge en Belgique, il n’est pas rare de voir des boutiques en lignes de qualité dont la visibilité est réduite par de grosse boutiques en ligne généralistes disposant de moyens faramineux pour promouvoir leur produits mais ne disposant pas de l’expertise, ni du service que peut offrir un « petit » e-commerçant.

Chez e-Solution nous soutenons tous les e-commerçants quelque soit la taille de leur structure et nous cherchons à offrir à chacun d’eux la visibilité que mérite leur commerce et leurs produits.

Ce pour cette raison que nous offrons aux e-commerçants débutants tout comme aux grands comptes notre savoir-faire en matière de référencement e-commerce en vous proposant une solution adaptée à votre budget et une méthodologie adaptés à votre boutique.

Nos méthodes pour améliorer le positionnement de votre boutique en ligne dans les moteurs de recherche

En fonction de la taille du site, le référencement d’une boutique en ligne peut s’avérer être une opération plus ou moins périlleuse. Cependant chez e-Solution nous aimons les défis. C’est pourquoi, bien que nos actions soient menées au cas par cas en fonction des sites, certaines d’entre elle sont communes à chaque boutique en ligne.

Préalablement à toute action de netlinking, il est absolument indispensable de procéder à une analyse du site afin d’identifier tout les facteurs qui pourraient s’avérer bloquant ou pénalisant pour le référencement. Contrairement à ce que l’on peut penser, la grande majorité des sites e-commerces ne sont pas bien optimisés pour le référencement.

En parallèle, une étude des mots-clés doit être menée pour déterminer quels sont les mots-clés de tête et de longue traine sur lesquels le site devra se positionner.

Une fois les mots-clés choisis et le site optimisé, en fonction du budget du client et de son site internet, diverses actions de netlinking pourront être menées pour faire grimper votre boutique en ligne dans Google.