Un meilleur taux d’achat avec les vidéos

Un meilleur taux d’achat avec les vidéos

Régulièrement, les experts en webmarketing font état des dernières avancées dans le domaine. Parmi les statistiques en vue, une infographie d’Animoto explique que les consommateurs s’inspiraient de plus en plus des vidéos pour leurs décisions d’achat.

L’étude Animoto

Intitulé « The power of video for small business » ou « Le pouvoir des vidéos pour les petites entreprises », ce sondage d’Animoto a vu la participation de 1 000 consommateurs américains vers la fin de décembre 2013. Les résultats ont ensuite été exploités dans une infographie intéressante qui démontre clairement que 96 % des personnes enquêtées misent sur les preuves par vidéo avant de se décider à faire un achat en ligne. Pour 73 % des consommateurs, le fait de visionner une vidéo explicative sur un produit quelconque pourrait les encourager à acheter. 71 % des participants au sondage avouent que les vidéos apportent une impression positive aux entreprises tandis que 83 % ont une préférence pour les petites vidéos qui ne durent jamais plus de 5 minutes.

Des vidéos sensées

Les experts en webmarketing prouvent une fois de plus l’importance des vidéos dans les stratégies de vente des entreprises. Cependant, il ne s’agit pas de filmer n’importe comment, mais de créer une vidéo qui permet de présenter les fonctionnalités du produit, en démontrer tous les atouts, rassurer les clients potentiels, montrer comment utiliser le produit, etc. Bref, toutes les informations nécessaires qui inciteraient les internautes à multiplier les partages de la vidéo.

Small Business Video infographic

Contactez nous

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Mais vous pouvez nous laisser un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Des questions, doutes ou des préoccupations? J'aimerais vous aider!

Cliquez sur ENTER pour discuter
Protected with SiteGuarding.com Antivirus